TITAN SM

LE MEILLEUR ENGIN DE LEVAGE
UNE PUISSANCE INÉGALÉE. UNE ROBUSTESSE IMBATTABLE.

La TITAN vous permet de lever n’importe quoi, à partir des rondins jusqu’au métal, avec facilité. Il est équipé d’un moteur électrique à haut rendement de 150-200 hp et un énorme palier de 63 pouces. Cette bête peut produire la meilleure capacité de levage de sa catégorie, soit 37 000 lb maximum. Ajouter les cylindres à haute pression de 4 200 psi construit par Rotobec et nos mâts renforcés et robustes et vous obtenez une chargeuse qui accomplit la tâche sans problème, à chaque fois. Si l’on compare le poids et les caractéristiques, il n’y a aucune chargeuse sur le marché qui égale la robustesse et la durabilité de l’incroyable TITAN.

UNE MACHINE VERTE

L’efficacité énergétique de la chargeuse TITAN est la meilleure de sa catégorie. Le moteur électrique à haut rendement vous permettra d’économiser des milliers de dollars annuellement en frais d’exploitation. La chargeuse vous permettra aussi de réduire le bruit et la pollution atmosphérique de façon significative sur le chantier.

PUISSANCE DE LEVAGE

La chargeuse TITAN est une championne lorsqu’il s’agit de puissance de levage. Son énorme palier de 63 pouces et son moteur électrique de 150 hp permettent d’atteindre une capacité de levage inégalée par aucune autre chargeuse de sa catégorie.

DÉTECTION DE CHARGE INTELLIGENTE

L’efficacité de la chargeuse TITAN repose aussi sur la technologie de pointe du système de détection de charge qui se démarque dans l’industrie. Notre système de détection de charge permet d’assurer que vous avez la puissance nécessaire en tout temps. Pas plus, pas moins.

LE RÊVE D’UN OPÉRATEUR

La cabine de l’opérateur de la chargeuse TITAN est un endroit agréable pour passer la journée. Elle est montée sur des supports anti-vibration et elle est disponible avec un système de chauffage, de climatisation et pressurisation de la cabine. Vos opérateurs seront confortables même dans les environnements extrêmes.

LA POLYVALENCE REDÉFINIE

La chargeuse TITAN est une véritable machine à tout faire. Il y a quatre configurations disponibles et la gamme d’options la plus complète de l’industrie, ainsi tout est possible. Nous offrons aussi un service complet de personnalisation afin d’offrir des solutions adaptées à vos besoins.

  • SM-X: Unité de puissance: sur la chargeuse/Poste de commande: sur la chargeuse
  • SM-R: Unité de puissance: À distance/Poste de commande: À distance
  • SM-W: Unité de puissance: Sur la chargeuse/Poste de commande: À distance
  • SM-H: Unité de puissance: À distance/Poste de commande: Sur la chargeuse

Séries Chargeuse Stationnaire Titan 980

Performance

Capacité de levage maximum

37,532 lb

Moteur

Moteur électrique à haute efficacité de 150 hp

SYSTÈME HYDRAULIQUE

Pression d'opération

4,200 psi

Caractéristiques

  • Pompe à piston à débit variable
  • L’accumulateur hydraulique heavy-duty énergisé par ressort permet de protéger la structure

SYSTÈME DE ROTATION

Rotation

360o

Vitesse de rotation

8 rpm

Couronne d'orientation

Diamètre extérieur de 63"

Caractéristiques

  • Rotation de la chargeuse actionnée à partir d’un joystick
  • Activation de la rotation par pédalier(optionnel)
  • Rotation limitée ajustable (optionnel)

CYLINDRES

Mât Principal

2 x Alésage de 6" dia., tige de 4" dia

Flèche

2 x Alésage de 6" dia., tige de 4" dia

Caractéristiques

  • Tiges d’acier trempées et chromées
  • 2 x cylindres sur le mât principal
  • 2 x cylindres sur la flèche

UNITÉ DE PUISSANCE

Moteur

Moteur électrique à haute efficacité de 150 hp

Caractéristiques

  • 600 v, 3 phase, 60 Hz
  • Panneau électrique avec 2/15amp/120 v de sortie
  • Bouton d’arrêt
  • Refroidisseur d’huile thermostatique
  • Réservoir d’huile de 150 gal (568 l)

MÂT

Structure

Profilé d’acier à haute résis-tance rectangulaire

Caractéristiques

  • Talons fixe et articulé (optionnel)
  • Mâts télescopiques activés par un bouton électrique et commandé par un levier
  • Chevilles trempées et chromées montées sur coussinets de bronze
  • 2 x lumières de 55 W sur la flèche

OPTIONS DE MÂT

Standard

38'

Non-télescopiques

34' & 46'

Télescopiques

-

Options

Mâts

  • Hydraulique/talon fixe pour les arbres en longueur
  • Lumières DEL
  • Lumières pour le travail (dirigées de côté)
  • Options télescopiques

Moteur

Moteur électrique à haute efficacité de 200 hp

Hydraulique

  • Refroidissement supplémentaire
  • Ensemble pour environnements difficiles
  • Protecteurs de cylindres

Autre

  • Trousse d’ancrage
  • Système de graissage
  • Aimant
  • Passerelle
  • Scie

La station de l'opérateur

Cabine spacieuse

48" x 60"

Siège ergonomique

Standard

Montée sur une structure résistante aux chocs

Standard

Vitre latérale coulissante

Standard

Essuie-glace avant avec liquide lave-glace

Standard

Ventilateur de la cabine

Standard

Klaxon

Standard

2 x Lumières pour le travail (dirigée vers l'avant)

-

Radiateur électrique 4 000 W

Standard

Prise 12 volts

Standard

Lumières sur le toit

Standard

Climatisation

Optionnel

Vitres teintées

Optionnel

Grille de protection du pare-brise

Optionnel

Radio CB

Optionnel

Radio AM/FM, CD avec deux haut-parleurs

Optionnel

Cabine pressurisée

Optionnel

QUALITÉ GARANTIE

Chez Rotobec, nous sommes fiers et nous avons confiance en nos chargeuses. Il y a des décennies de rigueur en ce qui concerne les essais de qualité et de sécurité sur chaque machine que nous fabriquons afin de garantir votre satisfaction. Nous fabriquons et assemblons chaque composante majeure de la chargeuse TITAN à nos installations afin d’assurer qu’elle réponde à nos normes de qualité. Chaque chargeuse de Rotobec est fabriquée avec un objectif: surclasser et dépasser la compétition.

ENTRETIEN FACILE

Le temps d’immobilisation d’une chargeuse est un inconvénient coûteux et nous avons pris toutes les mesures afin de nous assurer que nos clients évitent cette situation le plus possible. Nous avons des équipes de techniciens qui assurent le service après vente partout en Amérique du Nord. Ils ont les connaissances, les pièces et la technologie pour vous aider à reprendre le travail dans les plus brefs délais. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients le meilleur service de l’industrie.

custom projects heading only-french

Depuis presque 40 ans, Rotobec conçoit et fabrique des chargeuses. Durant toutes ces années, notre service de personnalisation des chargeuses a travaillé sur plusieurs projets pour des clients avec des besoins uniques auxquels la compétition ne pouvait répondre. Notre équipe d’ingénieurs travaille en étroite collaboration avec les clients afin d’offrir des solutions adaptées aux besoins.

Si notre produit actuel ne répond pas à votre besoin, communiquez avec nous. Rotobec est ouvert à tous les projets de personnalisation et nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis.

Loaders > > TITAN SM

TITAN SM

THE ULTIMATE LIFTING MACHINE
UNSURPASSED STRENGTH. UNBEATABLE TOUGHNESS.

Whether you’re lifting logs, steel or anything in between, the TITAN Stationary Mount Loader can handle it with ease. Equipped with a 150-200 hp high efficiency electric engine and a massive 63 inch bearing, this beast can generate a Best-in-class 37,500 lbs of maximum lift capacity. Add on Rotobec’s own built in house 4,200 psi high pressure cylinders and our heavy duty, reinforced booms and what you have is a loader that will get the job done right the first time, every time. Feature for feature and pound for pound, there is simply no other material handler out there that can match the toughness and durability of the incredible TITAN.

Green Machine

The TITAN is without a doubt, the most energy efficient loader in its class. The high efficiency electric engine will save you thousands each year in operating expenses and can also help significantly reduce both noise and air pollution at your job site.

Power Lifter

The TITAN is a true heavyweight when it comes to lifting power. Its massive 63 inch bearing and 150 hp electric engine allow this material handler to achieve lifting capacities unmatched by any other loader in its weight class.

Intelligent load sensing

The efficiency of the TITAN gets another boost from the industry’s most advanced load sensing system. Our load sensing system ensures that you have just the right amount of power you need at all times. No more. No less.

An Operator's Dream

The operator’s station of the TITAN is a wonderful place to spend the day. Mounted on anti-vibration supports and available with heating, a/c and a fully pressurized cab, your operators will be comfortable in even the most extreme environments.

A configuration for every job

The TITAN is available in 4 different configurations. The power unit and the operators station can be installed remotely or directly onto the loader platform. This versatility allows for easy installation into any application or environment.

  • SM-X: Power unit on loader/Operator on loader
  • SM-R: Power unit remote/Operator remote
  • SM-W: Power unit on loader/Operator remote
  • SM-H: Power unit remote/Operator on loader – shown on the left

Series Stationary Mount Loader Titan 980

Performance

Max lift capacity

37,532 lb

Engine

150 hp electric engine

Hydraulic system

Operating pressure

4,200 psi

Features

  • Variable displacement piston pump
  • Heavy duty hydraulic accumulator for structure protection

Swing system

Rotation

360o

Rotation speed

8 rpm

Slewing ring

63" outside diameter

Features

  • Double function joystick activates boom and attachment
  • Pedal activated rotation (optional)
  • Limited rotation (optional)

Cylinders

Main boom

2 x 6" bore, 4" rod

Stick boom

2 x 6" bore, 4" rod

Features

  • Chrome plated tempered steel rod
  • Dual cylinders on main and stick booms

Power unit

Engine

150 hp high efficiency electric motor

Features

  • 600 v, 3 phase, 60 Hz
  • Electric panel w/ 2 x 15 A/ 120 v outlets
  • Cut off switch
  • Thermostat oil cooler
  • 150 gal (568 l) oil tank

Boom

Structure

Rectangular structure made of high tensile steel

Features

  • Live and dead heels (optional)
  • Induction tempered, chrome steel pins on bronze bushings
  • Telescopic booms activated by electric button and proportionately controlled by lever
  • 2 x 55 W lights on stick boom

Boom length options

Standard

38'

Non-telescopic

34' & 46'

Telescopic

N/A

Options

Booms

  • Hydraulic/dead heel for tree length wood
  • LED Lights
  • Work lights (directed sideways)
  • Telescopic options

Engine

200 hp high efficiency electric motor

Hydraulics

  • Extra cooling
  • Harsh environment package
  • Cylinder protectors

Other

  • Anchor kit
  • Centralized greasing points
  • Manually activated grease system
  • Electrically activated grease system
  • Magnet
  • Catwalk
  • Saw

Operator station

Cab size

48" x 60"

Ergonomic seat

Standard

Shock proof frame

Standard

Sliding side window

Standard

Front wipers w/ fluid

Standard

Cab fan

Standard

Horn

Standard

2 x Forward facing lights

N/A

4,000 W heater

Standard

12 v outlet

Standard

Roof lights

Standard

Air conditioning

Optional

Tinted windows

Optional

Windshield protection guard

Optional

CB radio

Optional

am/fm/cd radio with dual speakers

Optional

Pressurized cab

Optional

Guaranteed Quality

At Rotobec, we proudly stand behind our material handling equipment. Decades of rigorous quality and safety testing have gone into every machine we build in order to guarantee your satisfaction. We also manufacture and assemble every major component of the TITAN in house to ensure that they meet our quality standards. Every Rotobec loader is built with one purpose: To outperform and outlast the competition.

Service Made Simple

Machine downtime is a costly inconvenience and we have taken every measure to ensure that our customers experience as little as possible. Our expert team of Rotobec trained service technicians are conveniently located all across North America and have the knowledge, parts and technology to keep you up and running. We take great pride in providing our customers with the best service in the business.

custom projects heading onlyRotobec has been designing and manufacturing loaders for 40 years. During that time, our Custom Loader Division has worked on several projects for customers who had unique requirements that the competition could simply not meet. Our team of engineers are ready to work with you to find the right solution to meet all of your needs.

If you have a requirement that is not met by our current products, let us know. Rotobec is open to any custom project and we are always looking for a new challenge.