Attachements > / > RPA – Démolition

RPA – Démolition

POUR TOUT FAIRE ET LE FAIRE MIEUX

Les grappins “Power Attachment” Rotobec (RPA) sont prêts à tout. Chaque configuration est disponible soit avec une rotation suspendue ou une rotation fixe fabriquée par Rotobec. La version Démolition est l’accessoire le plus résistant de la famille RPA. Il est fabriqué avec de l’acier plus épais et les protecteurs sont renforcés. Ce grappin est prêt à tout subir. Les possibilités qu’offrent les RPA dépassent tous les autres types de grappins disponibles. Rotobec offre la meilleure garantie de l’industrie, soit 18 mois/ 3 000 heures et un service de classe mondiale. Le RPA est sans contredit le meilleur grappin multi-fonctions au monde.

Protection supplémentaire

PROTECTEURS DE CYLINDRE SUPPLÉMENTAIRES

Afin de protéger vos cylindres et boyaux, nous avons ajouté plusieurs protecteurs supplémentaires à la série démolition de nos RPA.

CE N’EST PAS POUR RIEN QUE LE NOM DE NOTRE ENTREPRISE EST ROTO-BEC

ASSEMBLAGE BOULONNÉ

Rotobec est reconnu pour plusieurs choses, mais nous avons commencé en fabriquant les rotateurs à 3600 continus les plus perfectionnés au monde. Nos modèles standards de rotateurs positionnés RGP sont munis d’une attache boulonnable. Cette technologie facilite grandement l’installation et permet de transférer facilement les RPA d’une machine à l’autre ce qui permet d’augmenter la polyvalence de vos opérations.

l'innovation hydraulique

VALVES MONTÉES SUR LE ROTATEUR

Les rotateurs positionnés peuvent être une source de soucis à installer à cause du nombre de canaux requis pour opérer simultanément toute l’hydraulique des grappins. Oui, il est possible d’ajouter des composantes hydrauliques supplémentaires, mais nous proposons une solution beaucoup plus efficace et moins dispendieuse. Nos rotateurs RGP offrent des valves montées sur le rotateur qui permettent aux opérateurs d’obtenir le contrôle complet sur tous les mouvements du grappin, sans l’ajout de composantes hydrauliques supplémentaires, même lorsqu’une scie est ajoutée.

CYLINDRES DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

FABRIQUÉ À NOS INSTALLATIONS 

Chaque cylindre Rotobec est conçu, fabriqué et assemblé à nos installations afin d’assurer la meilleure qualité. Nos “Power Attachment” Rotobec sont munis de cylindres à haute pression de 5 000 psi (345 bars), qui offrent une force de fermeture exceptionnelle et une durabilité inégalée

Séries FOURCHON 3X2 RPA 2030D32

DONNÉES TECHNIQUE

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

39 po

Poids (sans la rotation)

1,365 lb

Zone (pointe à pointe)

4.31 pi2

Ouvert

71 po

Fermé

7 po

Séries FOURCHON 3X2 RPA 3045D32

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

51 po

Poids (sans la rotation)

1,730 lb

Zone (pointe à pointe)

5 pi2

Ouvert

75 po

Fermé

9 po

Séries FOURCHON 3X2 RPA 4570D32

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

68 po

Poids (sans la rotation)

2,575 lb

Zone (pointe à pointe)

7.6 pi2

Ouvert

95 po

Fermé

12 po

Séries FOURCHON 3X2 RPA 60100D32

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

83 po

Poids (sans la rotation)

4,570 lb

Zone (pointe à pointe)

12 pi2

Ouvert

114 po

Fermé

14 po

Séries FOURCHON 4X3 RPA 3045D43

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

51 po

Poids (sans la rotation)

1,985 lb

Zone (pointe à pointe)

5 pi2

Ouvert

75 po

Fermé

9 po

Séries FOURCHON 4X3 RPA 4570D43

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

68 po

Poids (sans la rotation)

2,885 lb

Zone (pointe à pointe)

7.6 pi2

Ouvert

95 po

Fermé

12 po

Séries FOURCHON 4X3 RPA 60100D43

Hauteur (ouvert/sans la rotation)

83 po

Poids (sans la rotation)

5,370 lb

Zone (pointe à pointe)

12 pi2

Ouvert

114 po

Fermé

14 po

French out-lift2

Tous les grappins “Power Attachment” Rotobec (RPA) sont équipés de CYLINDRES 5 000 PSI fabriqués à nos installations. Nos cylindres sont les plus gros dans l’industrie ce qui garantit une durée de vie supérieure à la moyenne. Ils sont aussi protégés par un PROTECTEUR DE CYLINDRE en acier de 3/8”.

Out-perform french

Les mâchoires des RPA ont une STRUCTURE EN FORME DE BOÎTE qui offre un niveau de puissance et de durabilité maximum. Afin d’augmenter la durabilité de la structure, l’assemblage de la tête et des protecteurs de cylindres se fait par emboîtement.

out-last french

Des BUTÉES MÉCANIQUES ont été ajoutées à la conception du grappin afin de protéger les cylindres de la surextension et la sous-extension. Nos rotations positionnés RGP offrent un ENGRENAGE À PIGNON COMPLÈTEMENT SUPPORTÉ afin d’éviter la déformation du pignon qui cause des dommages sérieux à l’engrenage. Les RPA sont aussi équipés de CHEVILLES SURDIMENSIONNÉES, CHROMÉES ET DURCIES qui augmentent considérablement la durée de vie du grappin.

COMPOSANTES DE QUALITÉ

Afin d’assurer la qualité et la fiabilité de votre grappin, nous fabriquons et assemblons chaque composante majeure dans nos installations en Amérique du Nord. Chaque composante est fabriquée avec des matériaux de première qualité. Lors de la fabrication, notre objectif est clair : surclasser et dépasser la concurrence.

 

 

ENTRETIEN FACILE

Notre priorité est votre productivité. Le temps d’immobilisation d’un grappin est un inconvénient coûteux et nous avons pris toutes les mesures afin de nous assurer que nos clients évitent cette situation le plus possible. Nous avons des équipes de techniciens qui assurent le service après-vente partout en Amérique du Nord. Leur mission est d’offrir le meilleur service dans l’industrie à tous nos clients.

custom projects heading only-frenchDepuis 40 ans, Rotobec conçoit et fabrique des chargeuses, des attachements et des rotateurs. Durant toutes ces années, notre service de personnalisation des chargeuses a travaillé sur plusieurs projets pour des clients avec des besoins uniques auxquels la compétition ne pouvait répondre. Notre équipe d’ingénieurs travaille en étroite collaboration avec les clients afin d’offrir des solutions adaptées aux besoins.

Si notre produit actuel ne répond pas à votre besoin, communiquez avec nous. Rotobec est ouvert à tous les projets de personnalisation et nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis.

Attachments > / > RPA – Demolition

RPA – Demolition

DO EVERYTHING AND DO IT BETTER

The Rotobec Power Attachments (RPA) are up for anything. Each configuration is available with either a dangle rotation or one of Rotobec’s incredible RGP positioned rotations. The Demolition version is by far the toughest member of the RPA family. Fabricated from thicker steel and featuring beefed up guarding, this grapple is built to take a beating. The diversity of the RPA is simply unmatched by any other type of grapple available. Backed by Rotobec’s industry leading, 18 month/ 3,000 hour warranty and our world class service, the RPA is quite simply the world’s greatest power attachment.

extra protection

ADDED CYLINDER GUARDING

In order to protect your cylinders and hosing, we have added a significant amount of extra guarding to the demolition series of our RPA grapple.

Rotation innovation

BOLT-ON LUGGING 

Rotobec is famous for many things but we got our start building the world’s most advanced continuous 3600 rotators. Our RGP positioned rotators come standard with bolt-on lugging. This technology makes the installation process a breeze and allows for the attachment to be transferred easily between machines increasing the versatility of your operation.

HYDRAULIC INNOVATION

VALVE-ON-SWIVEL

Positioned rotators can become troublesome because of the number of channels required to simultaneously operate all of the grapple’s hydraulics. One way to achieve this is to add additional hydraulic components to your machine, but we have a far more effective, and far less expensive alternative. Our RGP rotators offer an integrated valve-on-swivel (VOS), which allows heavy equipment operators to have complete control over all movements of their grapple, without the need for adding additional hydraulics, even when a Grapple Saw has been added.

Quality Control

BUILT IN-HOUSE CYLINDERS

All of our Rotobec Power Attachments come equipped with Rotobec’s own built-in-house 5,000 psi cylinders. Our cylinders are the largest in the industry guaranteeing a longer than average life. To ensure their safety, they are also protected by robust 3/8” steel cylinder guarding.

Series 3 x 2 Tine Demolition Grapple RPA2030D32

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

39 in

Weight (excluding rotation)

1,365 lb

Area (tip to tip)

4.31 ft2

Open

71 in

Close

7 in

Series 3 x 2 Tine Demolition Grapple RPA3045D32

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

51 in

Weight (excluding rotation)

1,730 lb

Area (tip to tip)

5 ft2

Open

75 in

Close

9 in

Series 3 x 2 Tine Demolition Grapple RPA4570D32

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

68 in

Weight (excluding rotation)

2,575 lb

Area (tip to tip)

7.6 ft2

Open

95 in

Close

12 in

Series 3 x 2 Tine Demolition Grapple RPA60100D32

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

83 in

Weight (excluding rotation)

4,570 lb

Area (tip to tip)

12 ft2

Open

114 in

Close

14 in

Series 4 x 3 Tine Demolition Grapple RPA3045D43

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

51 in

Weight (excluding rotation)

1,985 lb

Area (tip to tip)

5 ft2

Open

75 in

Close

9 in

Series 4 x 3 Tine Demolition Grapple RPA4570D43

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

68 in

Weight (excluding rotation)

2,885 lb

Area (tip to tip)

7.6 ft2

Open

95 in

Close

12 in

Series 4 x 3 Tine Demolition Grapple RPA60100D43

Technical Data

Height (open/excluding rotation)

83 in

Weight (excluding rotation)

5,370 lb

Area (tip to tip)

12 ft2

Open

114 in

Close

14 in

out-lift

All of our Rotobec Power Attachments come equipped with Rotobec’s own built-in-house 5,000 PSI CYLINDERS. Our cylinders are the largest in the industry guaranteeing a longer than average life. They are also protected by robust 3/8” steel CYLINDER GUARDING.

out-perform

The RPA jaws feature a BOX STYLE STRUCTURE which provides the maximum level of strength and durability. To enhance durability further, we have incorporated an INTERLOCKING DESIGN on the head structure and the cylinder guards.

out-last

MECHANICAL STOPS have been engineered into the grapple design to protect the cylinder from over/under extension. Our RGP positioned rotations feature a FULLY SUPPORTED PINION GEAR to prevent pinion bending, which will cause significant damage to your gears. The RPA also features OVERSIZED, CHROMED AND HARDENED PINS, which will drastically extend the life of your grapple.

Quality Components

In order to guarantee the quality and reliability of your heavy equipment, we proudly manufacture and assemble every major component of our grapples in-house, right here in North America. Each component is constructed of only the best quality materials available, and is built with one purpose: To outperform and outlast the competition.

 

Service Made Simple

Our number one priority is your productivity. Machine downtime is a costly inconvenience and we have taken every measure to ensure that our customers experience as little of this as possible. Our expert team of service technicians are conveniently located all across North America and are dedicated to providing our customers with the best service in the business.

custom projects heading onlyRotobec has been designing and manufacturing material handling equipment, including grapples, rotations and loaders, for 40 years. During that time, our engineers have worked on several projects for customers with unique requirements that the competition could simply not meet. Our team worked closely with these customers to provide them with an exceptional solution to meet those needs.

If you have a requirement that is not met by our current product let us know. Rotobec is open to any custom project and we are always looking for a new challenge.